Simba SC a validé son ticket pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions Africaine ce samedi 02 mars 2024. Ceci après sa victoire 4-0 à domicile face à Jwaneng Galaxy FC. Une rencontre comptant pour la 6e et dernière journée de la phase de groupes.
Simba SC s’est offert une balade de santé ce samedi 02 mars 2024. Le club tanzanien a disposé de la formation de Jwaneng Galaxy sur un score sans appel de 6-0. Dès la première partie, les carottes sont presque cuites. Les locaux ont mené la dance avec un avantage de 3-0. Ceci grâce aux réalisations de Ntibazonkiza (7e), Pa Omar Jobe(14e) et Denis Kibu(22e).
La deuxième mi-temps a été identique à la première. Avec une nette domination, les protégés Abdelhak Benchikha se sont offert trois buts de plus. Et ce, par l’entremise de Cletus Chama (76e), Ladaki Juma (86e) et enfin Fabrice Ngoma (93e). Une victoire 6-0 qui permet à Simba FC de conserver sa deuxième place du groupe B, synonyme de qualification pour les huitièmes de finale. L’aventure s’arrête pour Jwaneng Galaxy FC qui reste bon dernier avec 4 points -11.