Le championnat féminin ivoirien de première division aborde sa douzième journée ce week-end. L’un des chocs à suivre oppose l’Africa Sports à l’ASEC Mimosas tandis que le champion en titre, Athletico FC, sera face au Stella FC.
En ouverture de cette douzième journée, trois affiches sont à suivre ce samedi 2 mars 2024. En grande difficulté, le RFC Cocody, dixième au classement, reçoit Ange FC, qui occupe le sixième rang, au Complexe d’Abobo à 10h GMT. Sur ces mêmes installations, le FC Inter a une très bonne occasion de prendre le large au sommet du classement. Leaders du championnat, les Abidjanaises jouent l’AFAN pour tenter de creuser l’écart avec l’ASEC Mimosas.
Parlant justement des Mimos, elles seront en déplacement pour défier l’Africa Sports. C’est un duel des extrêmes avec l’ASEC Mimosas, actuel dauphin du FC Inter, et les Aiglonnes qui sont avant-dernières. Elles pourront surfer sur leur première victoire de la saison remportée face à Bandaman FC pour tenter de surprendre l’ASEC. L’autre affiche à ne pas manquer mettra aux prises le Stella FC et l’Athletico FC, respectivement quatrième et troisième du championnat.
Programme complet de la 12e journée (heures en GMT)
Samedi 02 mars 2024 :
10h : RFC Cocody – Ange FC
15h30 : FC Inter – AFAN
15h30 : Sekala Sport – Juventus FC
Dimanche 3 Mars 2024
10h : Stella FC – Athletico FC
10h : TECO FC – Bandaman FC
15h30 : Africa Sports – ASEC Mimosas