Brahim Diaz a joué jusqu’ici pour l’Espagne. Mais Walid Regragui tente de le ramener en sélection du Maroc. Cela pourrait être possible déjà en mars prochain à l’occasion des journées FIFA.
Ce qu’on est tenté de dire est que le dossier de Brahim Diaz est de la plus grande importance pour le Maroc. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) tient à intégrer le joueur du Real Madrid dans la tanière des Lions de l’Atlas. C’est en cela que Walid Regragui a multiplié les rencontres avec le footballeur lui-même ainsi que son entourage.
En mars 2024, les Lions de l’Atlas du Maroc se regroupent en vue de la trêve internationale. Ils affrontent les équipes de l’Angola et de la Mauritanie. Et Walid Regragui a anticipé pour faire une tournée européenne afin de convaincre certains joueurs. Dans le lot se trouve Brahim Diaz, qui aurait pu être appelé pour la CAN 2023 avec le Maroc. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas a reçu le feu vert de la FRMF pour inscrire le nom de la star madrilène sur sa liste.
Brahim Diaz pourrait donc être l’invité surprise au prochain regroupement de la sélection du Maroc. Une nouvelle très attendue par plusieurs marocains. Cette saison, le joueur de 24 ans a participé à 30 matchs avec le Real Madrid. Ceci pour 14 titularisations, 8 buts et 3 passes décisives.