Sofyan Amrabat a déposé ses valises à Manchester United l’été dernier. Il est arrivé sous forme de prêt en provenance de la Fiorentina. Mais le Marocain devrait retourner en Italie sur la pointe des pieds.
Le séjour de Sofyan Amrabat à Manchester n’a pas été une réussite. Chez les Red Devils, il a eu du mal à afficher le niveau qu’on lui connaît. Le milieu de terrain marocain a été en partie perturbé par les blessures. Non seulement, les quelques temps de jeu qu’il a obtenu n’ont pas plaidé en sa faveur. Il n’a pas pu répondre aux attentes placées en lui. Ce qui a contraint l’entraîneur Erik Ten Hag à le reléguer au rang de remplaçant.
Retour à la case départ
Le technicien néerlandais ne compte pas s’en arrêter là. Il se trouve obligé de se séparer de son milieu de terrain marocain. Sofyan Amrabat n’est pas indispensable et n’a pas réussi à convaincre les dirigeants de Manchester United. D’après la presse anglaise, ceux-ci ne seraient plus tentés par l’activation de son option d’achat 20 millions d’euros plus 5 autres en bonus. Ce qui veut dire que Amrabat retournera à la Fiorentina en fin de contrat de prêt. Le Marocain est sur le départ, au même titre que des stars telles que Raphaël Varane, Casemiro, Antony, Jadon Sancho, Marcus Rashford ou encore Anthony Martial.
Des statistiques qui n’aident pas
Depuis son arrivée, Sofyan Amrabat a joué 19 fois, dont 12 matchs en championnat. Mais sur l’ensemble, il ne convainc pas. Cela se confirme davantage depuis son retour de la CAN 2023. Sur quatre apparitions possibles, il n’a pu prendre part qu’à seulement deux. Et ceci pour 6 petites minutes jouées. C’est loin de tout ce qu’il faut pour redonner de la confiance à un joueur. Les intentions sont claires, Sofyan Amrabat est indésirable à Manchester United.