Le sélectionneur des Léopards va reprendre son bâton de commandement. Sébastien Desabre annonce pour bientôt un stage bloqué au profit de la sélection A’.
Sébastien Desabre tient sa promesse. Après avoir soumis son plan de développement du football congolais, il passe à l’action. Le sélectionneur de la RDC a initié un stage bloqué au des joueurs évoluant en Afrique et quelques binationaux. Le technicien français entend ainsi préparer les sélections A’ et A pour les prochaines joutes internationales. Les éliminatoires pour le Championnat d’Afrique des Nations, les campagnes qualificatives du mondial 2026 et de la CAN 2025 sont notamment en ligne de mire.
Plusieurs joueurs évoluant en Afrique sont attendus dont le plus célèbre d’entre eux, Fiston Mayélé. L’attaquant de Pyramids FC sera sous les projecteurs à l’occasion de ce stage et sera très suivi lors des matchs amicaux. Le sélectionneur compte également sur la reprise du championnat national pour piocher quelques joueurs locaux à l’image de Siadi Baggio, le seul local à la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Enfin, ce sera l’occasion pour Sébastien Desabre de ramener d’autres binationaux en sélection des Léopards. La date du stage bloqué reste connue mais il est imminent.