SuperSport United recevait ce dimanche au stade Peter Mokaba, Future FC pour la 5e journée de la Coupe CAF. Les Spartans ont concédé le match nul 1-1 face au club égyptien qui est mathématiquement qualifié au tour suivant.
SuperSport United s’est fait surprendre en première période sur le but de Ali Zaazaa à la 31e. Le milieu de terrain donne l’avantage au club égyptien en déplacement à Pretoria. Après avoir conservé cet avantage jusqu’à la mi-temps, les hommes de Tamer Mostafa n’abandonnent pas.
2 Blessures pour Future FC
Mais, ils subissent d’importants dégâts avec la sortie sur blessure de Mohamed Nosseir et Hesham Balaha juste après la mi-temps. Cependant, de l’autre côté, les changements de Gavin Hunt ont apporté de la fraîcheur et une meilleure animation offensive face à Future FC.
L’égalisation de United
Sur un superbe coup de tête de Tendamudzimu Matodzi, United se réveille. Et ce, grâce à un centre magnifique d’Aphiwe Baliti. Score, 1-1 à la 69e minute de jeu. Le score reste intact jusqu’à la fin du match. Ce qui permet à Future de se qualifier pour le tour suivant contrairement à SuperSport United éliminé mathématiquement.
Le classement des deux équipes
Dans le groupe A, SuperSport United est 3e en 5 rencontres disputées avec 4 points devant Al Hilal qui a un match en retard. De son côté, Future FC est qualifié en tant que dauphin (2e) de l’USM Alger avec 8 points récoltés devant United.