Medeama SC reçoit Al Ahly ce vendredi 23 février 2024 pour la cinquième journée de la Ligue des Champions CAF 2023-2024. Un match charnière pour le club ghanéen actuellement lanterne rouge du groupe D.
Medeama compte 4 points derrière Al Ahly qui totalise 6 et CR Belouizdad et Young Africans qui compte chacun 5 points. Les représentants du Ghana à Ligue des Champions africaine n’ont jusque-là remporté qu’une victoire contre CR Belouizdad et concédé un nul face aux Young Africans à domicile. Ils ont perdu tous leurs matchs à l’extérieur notamment en Egypte et en Tanzanie. Ce qui fait de Medeama dernier au classement du groupe D après les quatre premières journées des phases de groupes. Une position qui pour le moment n’offre aucune possibilité de qualification à Medeama au tour suivant. Et si le club veut continuer à rêver de la compétition cette saison, il a obligation de résultat ce vendredi à Kumasi.
Medeama a son destin en main
Les champions en titre du Ghana ont la possibilité de se remettre en course ce vendredi 23 février 2024. Nebojsa Kapor et ses hommes peuvent se relancer s’ils parviennent à battre le géant égyptien, Al Ahly. Une victoire du club ghanéen va redistribuer les cartes du groupe D. Si éventuellement Medeama obtient trois points au terme du match de ce soir à Kumasi, il totalisera 7 unités passant devant Al Ahly actuellement leader du groupe avec 6 points.
Un nul ne fera pas les affaires des Ghanéens parce qu’il les positionnera au même niveau que Young Africans et CR Belouizdad qui jouent leur cinquième journée samedi 24 février 2024. Mais une défaite tendra à éteindre complètement les rêves de qualification de Medeama. Elle lui sera de toute évidence fatale quel que soit le résultat entre CR Belouizdad et Young Africans samedi. Pour se maintenir en vie, Medeama doit gagner Al Ahly.