Les Copper Queens de Zambie sont en deuil depuis ce mercredi 21 février 2024. Elles ont perdu l’une des leurs tôt ce matin des suites d’une courte maladie.
« Nous avons le regret d’annoncer le décès d’une de nos joueuses Norin Betani, Copper Queens et attaquante des Roses », a communiqué l’Association zambienne de football (FAZ). La joueuse est décédée après avoir été diagnostiquée de « paludisme soupçonné », a expliqué la FAZ.
Norin Betani faisait partie de l’équipe présélectionnée pour le déplacement au Ghana dans le cadre du match aller du troisième tour qualitatif des Jeux Olympiques Paris 2024. Mais l’état de sa santé n’était pas au point qu’elle a dû quitter le camp de rassemblement pour l’hôpital sur recommandation du médecin de l’équipe.
« Betani a été emmenée à l’hôpital le plus proche du camp de l’équipe, qui est l’hôpital de niveau 1 de Kanyama et FAZ a engagé la famille à chaque étape. La patiente a été ensuite dirigée vers l’hôpital universitaire d’enseignement (UTH) lundi et était sous soins médicaux jusqu’à sa mort », a précisé la faîtière du football zambien.
Ce décès est survenu alors que les Copper Queens sont au Ghana depuis ce mardi pour défier les Black Queens vendredi 23 février dans le cadre des éliminatoires des Jeux Olympiques Paris 2024.