La 1ère journée des 32ème de finale a débuté ce mardi avec la victoire écrasante des Sundowns et l’élimination de City. Les Brésiliens écrasent NB La Masia 6-1, tandis que le Cape Town City est éliminé aux tirs aux buts 1-1 (3-1) par SuperSport United.
En déplacement ce soir sur la pelouse du 10e de la deuxième division, les champions d’Afrique du Sud ont étrillé leurs adversaires. Sundowns a été sans pitié avec le club de la Motsepe Foundation League. Et ce, en infligeant six buts à l’équipe de Daine Klate. Lors de cette rencontre, Gaston Sirino inscrit un triplé tandis que Matias Esquivel marque son premier but pour le club.
De l’autre côté, SuperSport United a éliminé Cape Town City de la Nedbank Cup après l’avoir battu aux tirs au but. Ricardo Goss a délivré une performance impressionnante similaire à Ronwen Williams après avoir arrêté trois tirs au but. Et ce, lors d’une même séance. SuperSport United et Mamelodi Sundowns se qualifient pour les huitièmes de finale de la Nedbank Cup.
Les résultats de la 1ère journée :
NB La Masia (37′ Johnson) 1 – 1 Sundowns (18′, 39′,71′ Sirino, 22′ Esquivel, 28′ Mashego, 49′ Maboe)
SuperSport 1 [3] -1 [1] CT City (Campbell 19′ pour SuperSport) et (Mayo 45′ + 2′ pour City)