Nommé nouveau coach de l’Olympique de Marseille, Jean-Louis Gasset est revenu sur son passage sur le banc des Éléphants de la Côte d’Ivoire ce mardi. En conférence de presse, le technicien français avoue avoir passé de bons temps en Côte d’Ivoire.
Ce mardi, Jean-Louis Gasset a pris officiellement les commandes de l’effectif de l’Olympique de Marseille. L’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire n’a pas échappé à la question liée à son parcours au pays Champion d’Afrique en titre, la Côte d’Ivoire.
« Alors la CAN, j’ai travaillé deux ans avec la Côte d’Ivoire. J’ai travaillé pendant deux ans pour créer un groupe, pour dégager les anciens, dégager les joueurs qui devaient amener un plus et dénicher les pépites. J’ai vécu deux années magnifiques. », a d’abord confié le coach. Gasset a par la suite fait le bilan de ses trois matchs avec la Côte d’Ivoire lors de la CAN 2023.
« On a commencé par une victoire puis on a eu un trou de cinq jours. On a perdu un match 4-0, c’était une humiliation. J’ai dit à mon président que ce n’était pas possible. Je savais que j’avais des joueurs blessés et j’ai pensé que la démission était la meilleure des solutions. La suite m’a donné raison. », ajoute-t-il avant de conclure sur le beau travail de son ex-adjoint.
« Emerse Faé a repris l’équipe. J’ai un goût d’inachevé mais j’ai pris la bonne décision. Je pense que le travail était bien fait avant. », a déclaré Gasset.
Nouveau coach de l’OM, Gasset devra continuer à voir Faé à l’œuvre depuis la France.