Abderrazak Hamdallah s’est illustré une nouvelle fois avec un doublé lors de la précédente victoire d’Al-Ittihad en championnat. Grâce à sa performance, l’attaquant marocain a même fait réagir Mansour Al-Balawi, l’ancien président du club. Il le définit comme un joueur historique.
Abderrazak Hamdallah est un africain, précisément originaire du Maroc. Mais c’est loin de l’Afrique qu’il se fait une renommée impressionnante. Il a marqué l’histoire d’Al-Ittihad et du football saoudien. Le joueur s’est fait beaucoup de records au fil du temps depuis ses débuts en Arabie Saoudite en 2018. Il a d’abord joué à Al Nassr, mais d’un club à un autre, rien n’a changé.
Hamdallah est demeuré un finisseur et buteur de luxe. De quoi éblouir Mansour Al-Balawi, ancien président d’Al-Ittihad. « L’attaquant doit avoir son mot à dire et son poids sur le terrain ; et les chiffres soutiennent Hamdallah. Il a battu de nombreux records et il est le deuxième meilleur buteur africain (derrière le Camerounais Nkoudou en championnat, NDLR). Hamdallah au cours de cette saison a 16 contributions en 16 matchs », a laissé entendre Mansour Al-Balawi en ce qui concerne l’efficacité du joueur cette saison. Ceci avant d’ajouter que » Hamdallah est historique, influent et c’est une icône. Aucun joueur ne peut supporter la pression qu’il a endurée ».
Meilleur buteur africain de l’histoire en Saudi Pro League
Dans le classement des buteurs historiques de la Saudi Pro League, Abderrazak Hamdallah se distingue clairement. L’attaquant marocain a inscrit un total de 123 buts en 129 apparitions. Ceci en considérant son passage à Al Nassr et avec Al-Ittihad. Ce total de réalisations le classe meilleur dans le rang des Africains buteurs en championnat saoudien, loin devant le Camerounais Léandre Tawamba (69 buts). Cependant, Hamdallah est 4e du classement général derrière Omar Al Somah (144), Nasser Al-Shamrani (167) et Majed Abdullah (189).