Dans une très récente sortie médiatique, Yassine Bounou, le portier numéro un des Lions de l’Atlas du Maroc est revenu sur l’accrochage qu’il y a eu entre Chancel Mbemba et Walid Regragui. C’était lors de la troisième journée de la phase de Poules de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
Si la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations nous a régalé, biens d’actes « non-lieux » ont été enregistrés durant la compétition en Côte d’Ivoire. Parmi ceux-ci, le coup de sang entre le capitaine des Léopards Chancel Mbemba et le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui. Alors que les deux formations faisaient nul (1-1), les nerfs se sont chauffés en toute fin de partie.
Au coup de sifflet final, tout est parti en cascade au bord de la pelouse comme dans les vestiaires. La CAF a même pris les devants sanctionnant Regragui. Mais, des jours après les faits, Bono revient sur cet accrochage.
« C’était vraiment chaud »
Se vidant au micro des journalistes, le portier marocain révèle que Chancel Mbemba était le grand provocateur durant la partie. « [Youssef] En-Nesyri me disait que pendant tout le match, il (Mbemba) faisait que de m’insulter alors que je lui ai pas parlé. Après, il disait à ses coéquipiers d’aller vers Ounahi pour le blesser. Après le match, c’était vraiment chaud. », a raconté le gardien d’Al Hilal.
Quoiqu’il en soit, les images de la dispute entre Regragui et Mbemba ont entaché l’image de la CAN 2023.