Après avoir subi une grave fracture du pied en mai 2023, Boitumelo Radiopane a manqué huit mois de compétition. Il revient sur les terrains, titularisé à la pointe de l’attaque des Spurs cet après-midi face à AmaZulu FC.
Cape Town Spurs reçoit le club du KwaZulu-Natal en vue de la 18e journée de la PSL. Pour une telle rencontre à domicile, Ernst Middendorp a jugé bon de lancer l’un des attaquants les plus tonitruant de la Motsepe foundation League l’année dernière.
Il réussit en 2023 une belle saison avant d’être stoppé dans son élan. Et ce, en raison de cette grave déchirure musculaire contractée lors des playoffs de promotion en mai dernier. L’ancien joueur des Orlando Pirates débute aujourd’hui contre AmaZulu, 265 jours plus tard.
Un nouvel élan ?
L’international sud-africain de 22 ans était l’un des plus grands talents du pays. L’année dernière, il avait inscrit 7 buts en 24 rencontres au total avec les Spurs. De nouveau apte, il est très susceptible de retrouver les sommets de son talent, son niveau de jeu. Et ce, malgré la difficulté du championnat local très relevé en intensité.