Le Ghana a remporté son duel 2-1 contre la Centrafrique ce jeudi 7 septembre au terme de la 6è journée des éliminatoires de la CAN 2023. Cependant, l’entraîneur des Black Stars, Chris Hughton pense que son équipe aurait pu faire mieux.
Chris Hughton n’est pas tout à fait satisfait du score de l’équipe nationale du Ghana contre la Centrafrique. Le technicien a affiché un sentiment mitigé en dépit de la qualification des Black Stars à la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023. S’exprimant en conférence après match, le sélectionneur a laissé entendre que le score aurait pu être élevé à l’issue de la rencontre.
«Je pense qu’au final, nous aurions pu le gagner plus confortablement avec plus de buts», déclaré Chris Hughton. L’entraîneur reconnaît toutefois que l’objectif est atteint avec la qualification les Black Stars. «Pour moi, il s’agit toujours de la fin, c’est-à-dire que nous avons gagné le match», a-t-il affirmé. Le technicien irlandais a promis que l’équipe continuera à travailler pour corriger les imperfections en attendant le coup d’envoi de la CAN l’année prochaine.
Vingt-quatrième participation du Ghana
En se qualifiant ce jeudi, le Ghana a scellé sa vingt-quatrième participation à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations. Il s’agit également de la dixième participation consécutive des Black Stars depuis 2006.
Le Ghana invaincu
Les Black Stars n’ont pas concédé de défaite durant les 6 journées des éliminatoires. L’équipe a réalisé trois victoires à domicile et trois nuls en déplacement.
Il faut rappeler que la sélection nationale ghanéenne a terminé première se son groupe avec 12 points devant l’Angola 9 points. La Centrafrique et Madagascar ont quant eux, été éliminés.
Source : Africafootunited.com