Le Comité Exécutif (Comex) de la Fédération de Football Mauritanienne (FFRIM), conduit par Ahmed Ould Yahya, s’est réuni ce vendredi 16 février 2023. Plusieurs sujets ont meublé la session ordinaire, à savoir la situation des équipes nationales, la nomination d’Aritz López Garay, l’organisation de certaines compétitions par la Mauritanie ainsi que la création d’un groupe d’élites de 20 arbitres entres autres.
Des décisions fortes sont tombées ce vendredi 16 février 2023 lors de la session ordinaire du Comex de la FFRIM. La grande surprise a été la fin des fonctions du staff technique de la sélection nationale U20 conduit par Taleb Lemrabott. Il a été remplacé dans la foulée par Aritz López Garay, actuel entraîneur de Nouadhibou FC. D’autres décisions importantes ont été approuvées
Amir Abdou, Mahfoudh Sidha, Abdullah Salami confortés, Youssef Al-Dossary confirmé
La situation des différentes catégories d’âge des sélections a occupé une grande partie de cette session ordinaire. De l’équipe nationale A jusqu’à celle de Futsal, en passant par celle de Beach Soccer, rien n’a été laissé. D’abord, Amir Abdou, au centre des attentions pendant quelques jours, prolongé par la suite pour deux ans, a finalement été confirmé par le Comex.
Mahfoudh Sidha, Abdullah Salami et Moussa Baghayogho qui occupent respectivement les fonctions de sélectionneur des sélections U15, de Futsal et de Beach Soccer ont également été maintenu. Jusqu’ici, le Comex a noté des progrès notables dans ces différentes catégories. Ce qui est totalement l’opposé de la sélection U20 dirigé par le désormais ex-sélectionneur, Taleb Lemrabott.
Enfin, la sélection U17 qui a vu Youssef Al-Dossary prendre les rênes de cette sélection il y a quelques jours, a été confirmé ce jour en session ordinaire. Avec un staff technique majoritairement d’origine saoudienne, il aura pour mission de faire passer un cap à cette équipe cadette.
La Mauritanie veut organiser plusieurs compétitions !
La Mauritanie ne veut plus rester en marge pour l’organisation de certaines compétitions continentales ou même internationales. À cette occasion, le Comex dirigé par Ahmed Ould Yahya a approuvé l’organisation de plusieurs compétitions cette année. Il s’agit entre autres du championnat scolaire, du championnat de beach soccer de la zone UFOA-A, ainsi que du tournoi Arabe de Beach soccer.
Par ailleurs, les membres de la FFRIM ont décidé de mettre sur place un groupe d’élite composé de 20 arbitres professionnels. Ils seront choisi sur la base de leurs performances obtenues tout au long de chaque saison. Néanmoins. Ces derniers seront rémunérés chaque mois. C’est un vrai pas avant que vient de poser le Comité Exécutif de la Fédération de Football Mauritanienne pour le développement du football sous toutes formes et couleurs.