Conscient de l’intérêt de plusieurs clubs de la PSL pour Fawaz Basadien, Stellenbosch a pris l’initiative de rapidement le prolonger. Le défenseur sud-africain restera donc pour quelques années supplémentaires malgré l’intérêt des Sundowns.
Stellenbosch FC a finalement conclu les négociations avec le défenseur Fawaz Basadien pour un nouveau contrat, a révélé ce jeudi SABC Sport. Alors que son présent contrat prendra fin en juin 2025, les Stellies ne veulent pas se laisser surprendre. Les dirigeants ont pris les devants et accéléré les négociations. Et ce, afin de prolonger leur meilleur défenseur de la saison.
La nécessité de vite le prolonger
En réalité, les Mamelodi Sundowns, Kaizer Chiefs et autres clubs sont aux aguets pour le dérober. Ne pas anticiper sa prolongation serait une erreur fatale pour Stellenbosch qui pourrait voir son joueur partir lors d’un transfert à moindre coût voire librement l’année prochaine.
Le joueur de 27 ans aurait paraphé un contrat à long terme avec l’équipe des Winelands. L’officialisation devrait tomber dans les prochaines heures. Cette saison, Fawaz Basadien compte 17 matchs disputés, 5 passes décisives. Une belle statistique pour un arrière gauche en PSL.