La RD Congo affronte l’Afrique du Sud ce samedi 10 février au stade Le Félicia pour la 3e place du podium de la CAN 2023. Pour ce dernier rendez-vous des Léopards dans le tournoi, Dylan Batubinsika et ses coéquipiers veulent remporter la médaille de bronze pour récompenser leurs performances.
Dylan Batubinsika était aux côtés du Sébastien Desabre ce vendredi 09 février en conférence de presse avant match. Les Léopards disputent le match de 3e place de la CAN 2023 ce samedi contre les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud. A la veille de ce duel où la médaille de bronze est en jeu, le défenseur de l’AS Saint-Étienne évoque la motivation de son équipe. » Avoir cette médaille ça sera une récompense pour le chemin parcouru tout au long de cette CAN », a déclaré Dylan Batubinsika.
Pour rappel, le joueur de 27 ans a été peu sollicité dans cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Sur six sorties de la RD Congo, Dylan Batubinsika a disputé 3 matchs dont 2 en tant que titulaire. » Individuellement c’est vrai que j’étais triste de ne pas jouer tous les matchs. J’avais envie de tout donner pour le pays mais l’ambition collective prends le dessus sur l’ambition individuelle. Nous formons déjà un groupe et je suis fier de tous mes coéquipiers » a conclu Dylan Batubinsika.
Le coup d’envoi du match RD Congo vs Afrique du Sud est prévu ce samedi 10 février à 20h GMT au stade Le Félicia.