L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN 2023 – RD Congo : Le calendrier, le parcours et les adversaires des Léopards

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Encore un mois jour pour jour avant le coup d’envoi de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Depuis le tirage au sort en octobre dernier, les Léopards de la République Démocratique du Congo connaissent en plus du calendrier, leurs adversaires.

Après avoir manqué l’édition 2021 de la CAN au Cameroun, les Léopards de la RD Congo seront bien de la partie cette fois en Côte d’Ivoire. Tout ceci, parce que les Congolais ne se sont pas loupés lors des éliminatoires de la compétition continentale.

Le parcours de la RD Congo lors des éliminatoires

Derniers de leur groupe au bout de la deuxième journée des qualificatifs, les Léopards se sont ressaisis pour finir en tête de la poule I avec 12 points. Contre le Soudan lors de la dernière journée, les hommes de Sébastien Desabre ont maîtrisé leur sujet. Rarement inquiétés par leur adversaire, les Congolais ont pu compter sur Theo Bongonda qui marquait son premier but en sélection. Fiston Mayele avait également trouvé le chemin des filets (2-0). Une victoire qui scellait la qualification des Léopards.

Calendrier et adversaires de la RD Congo

La Confédération africaine de football a procédé le 11 Octobre dernier au tirage au sort de la phase finale de la CAN 2023. Les Léopards de la RD Congo ont été placés dans le Groupe F en compagnie du Maroc, demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde, de la Zambie, vainqueur de la CAN 2012, et de la Tanzanie. A voir la Poule, le Maroc, fraichement désignée sélection de l’année aux CAF Awards 2023, est le grand favori. Mais il faudra faire beaucoup attention puisque Sébastien Desabre sera bien armé avec de grands talents dans son effectif.

Voici le calendrier de la phase de poule des Léopards de la RD Congo :

RDC – Zambie (17 janvier 2023, 21:00, San Pedro)

Maroc – RDC (21 janvier 2023, 15:00, San Pedro)

Tanzanie – RDC (24 janvier 2023, 21:00, Korhogo)

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV