En conférence de presse ce vendredi au Palais de la Culture de Treichville, Patrice Motsepe n’a pas manqué d’évoquer l’élimination précoce de la CAN 2023 des grandes nations du football africain.
Ils étaient annoncés comme les grands favoris de la CAN 2023. Malheureusement, certains sont sortis même dès le premier tour. C’est le cas des équipes comme l’Algérie, le Ghana et la Tunisie. Le Sénégal, champion d’Afrique en titre, n’est pas allé plus loin que les huitièmes de finale. Mais pour Patrice Motsepe, malgré leurs résultats décevants, ces nations méritent du respect.
« Je pense que des nations comme le Ghana, l’Égypte, le Sénégal, la Tunisie, l’Algérie et toutes les grandes nations doivent être respectées pour tout ce qu’elles ont accompli. », a déclaré le président de la Confédération Africaine de Football, qui met aussi en relief le niveau des petites nations de football. « La différence aujourd’hui, c’est que la plupart de ces petites nations ont beaucoup investi pour être compétitives ».