Amadou Dante sera un joueur du FC Zurich jusqu’à la fin de la saison. Le club suisse a trouvé un accord avec le SK Sturm Graz pour un transfert temporaire du joueur.
Le FC Zurich s’est offert le joueur malien pour le reste de la saison. La transaction, de la valeur de 2 millions d’euros, offre la possibilité au FC Zurich de signer le joueur de façon permanente à la fin de la saison. «Le FC Zurich se renforce au poste d’arrière gauche avec l’international malien Amadou Dante. Le joueur de 23 ans arrive au FCZ en provenance du Sturm Graz en prêt avec option d’achat jusqu’à la fin de la saison.» peut-on lire sur le site officiel du club.
L’actuel 5e de la Super League suisse espère avoir une défense plus solide avec l’arrivée de l’arrière gauche malien. Amadou Dante, faut-il le rappeler, connaît bien le football européen. Le champion d’Afrique U20 évolue en Europe depuis 2019. Il a fait ses débuts européens en Autriche au Sturm Graz à l’automne 2019, avant d’être prêté au TSV Hartberg pour une saison. Depuis l’été 2020, il évolué sous les couleurs du Sturm Graz en tant qu’arrière gauche. Au total, Amadou Dante a disputé 102 matchs en Bundesliga autrichienne et fait 22 apparitions en Coupe d’Europe. En 2023, il a remporté la Coupe d’Autriche avec le Sturm Graz.
Le club a loué les qualités du jeune joueur de 23 ans et exprimé son enthousiasme par rapport à sa signature. «Dante est considéré comme un arrière gauche rapide, fort et agressif, censé apporter une stabilité supplémentaire à la défense. Il portera le maillot numéro 44 au FCZ. Nous souhaitons chaleureusement la bienvenue à Amadou Dante au FC Zurich et lui souhaitons bonne chance et succès.»