Amadou Haïdara a décidé de parler au peuple Malien suite à l’élimination des Aigles en quart de finale de la CAN 2023. Le milieu de terrain Malien s’est excusé et a promis que l’équipe fera mieux dans les prochaines compétitions.
Le Mali est éliminé de la CAN 2023 par la Côte d’Ivoire après une prolongation (1-2) en quart de finale. Cette défaite fait mal, puisque les Aigles étaient en supériorité numérique (10 contre 11) et ont quand même perdu. Certains cadres prennent la parole afin de s’excuser pour cette élimination de la compétition. Amadou Haïdara a réagi à son tour via ses réseaux sociaux et il a écrit : « Après quelques jours de mélancolie causée par cette élimination brutale de la CAN, il nous incombe de demander pardon au peuple malien. Pardonnez-nous, c’est le seul mot qu’on peut trouver face à cette douloureuse et violente situation. On comprend cette tristesse, de nos supporters, de nos familles et de l’ensemble du peuple malien », a commencé Amadou Haïdara.
Amadou Haïdara expose la volonté de l’équipe
« Sachez qu’on a travaillé dur pour atteindre ce niveau et l’objectif pour nous était d’aller le plus loin possible dans cette compétition, remporter cette CAN pour donner le sourire à nos chers compatriotes, de l’intérieur comme de l’extérieur. Maintenant il va falloir se relever, rebondir comme l’exige ce métier, on doit continuer à bosser davantage pour mieux aborder les prochaines échéances qui arrivent, à nous d’être à la hauteur pour donner à ce pays la place qu’il mérite. Il est de notre devoir de passer ce cap. Merci aux supporters qui nous ont soutenus jusqu’au bout. Merci aux dirigeants, staff technique et à mes coéquipiers. Merci à ma famille et l’ensemble du Peuple Malien. Encore une fois pardonnez-nous », a ajouté Amadou Haïdara.