Tout le Nigeria retient son souffle actuellement pour Victor Osimhen. L’attaquant vedette des Super Eagles est absent du groupe qui s’est rendu à Bouaké ce lundi soir. Ceci en prélude à la demi-finale de la CAN 2023 face à l’Afrique du Sud.
C’est une nouvelle qui fait trembler le Nigeria à deux jours de la première affiche des demi-finales de la CAN 2023. Les Super Eagles ont voyagé d’Abidjan à Bouaké ce lundi soir par un vol d’Air Côte d’Ivoire de 21 heures locales. Victor Osimhen n’a cependant pas fait le voyage. Ceci en raison d’une gêne abdominale que ressent le Ballon d’Or africain. Une information confirmée par le staff médical de la sélection nationale de football du Nigeria.
Les médecins de l’équipe ont confirmé qu’il est placé sous étroite surveillance et qu’un membre de l’équipe médicale est resté à Abidjan avec lui. S’il est rétabli demain matin, il rejoindra le reste de l’équipe avant 17 heures. C’est désormais la course contre la montre pour l’avant-centre des Super Eagles, dont un éventuel forfait serait un gros coup dur pour Jose Peseiro.
Le Nigeria affronte l’Afrique du Sud mercredi à 17h GMT en demi-finale de la CAN 2023. Une première pour les Super Eagles depuis leur sacre de 2013. Pour atteindre les demi-finales, ils ont dû écarter l’Angola en quart de finale.