Victor Osimhen, ballon d’or africain 2023 fait depuis le début de la CAN 2023, une très belle compétition malgré un but marqué. Ces dernières heures, l’avant-centre des Super Eagles a reçu des honneurs venant d’un artiste togolais.
Ce dimanche 4 février 2024 a marqué la carrière de l’artiste peintre togolais, Al Bayan. Celui-ci utilise sa passion pour l’art de créer des œuvres fantastiques autour des joueurs de football. Hier dimanche, c’est notamment le jour où il a rencontré la star nigériane Victor Osimhen. Le Togolais n’aurait jamais cru que son talent l’amènerait à rencontrer l’objet de sa création.
« Son visage dégage beaucoup de personnalité et de force. On voit que c’est une personne déterminée qui est en mission pour son pays et qui veut être un exemple pour la jeunesse africaine, c’est aussi ça qui me motive. », murmurait le jeune artiste togolais ce dimanche au camp de la sélection nigériane en Côte d’Ivoire. Al Bayan s’y est en effet rendu avec une oeuvre de Victor Osimhen en mains. C’était pour lui en faire un cadeau.
Après avoir eu l’opportunité d’aborder le Ballon d’Or, l’artiste a proposé son œuvre au Napolitain. Touché, Osimhen a évidemment passé quelques minutes à admirer son portrait : « Il est très beau mon frère, j’apprécie beaucoup. Je pense que je sais où je vais l’accrocher dans ma maison », a-t-il déclaré. Pour Al Bayan, c’est un rêve qui venait de se réaliser.