C’était la raison de son départ du camp des Lions de la Téranga ce mercredi 03 janvier 2024. Sadio Mané a effectivement assisté à l’inauguration du stade de Bambali.
Sadio Mané étonne une fois encore le monde du football avec un projet remarquable. La star d’Al Nassr, club de Saudi Pro League, a frappé un gros coup en dotant son village natal d’un terrain synthétique. Et ce mercredi, l’ancien ailier des Reds de Liverpool était présent pour l’inauguration du stade.
Avec une capacité de 1000 places, le stade est doté d’une pelouse synthétique. Un acte fort de Mané qui vient s’ajouter à l’hôpital qu’il a déjà construit dans son village en plus d’une école. Pour rappel en 2022, Sadio Mané avait reçu le « prix Socrates » décerné pour la première fois lors de la cérémonie du Ballon d’or. Un trophée qui le récompensait de ses investissements pour aider les Sénégalais.
Le stade de Bambali porte le nom Stade Boucar Diatta
Le nouveau joyau de Sadio Mané au sein de son village natal ne portera pas son nom propre. Comme relayé par la presse locale, le stade construit par la star sénégalaise à Bambali portera à compter de ce mercredi le nom de Stade Boucar Diatta. L’objectif derrière la construction de ce stade est d’encourager la pratique du sport et fournir un espace adéquat pour le football local.