Absent du onze entrant depuis le début de la compétition, Naby Keïta est pour cette fois, la première, aligné d’entrée par Kaba Diawara face à la RDC en quart de finale.
Aux grands joueurs les grands matchs. Cette assertion, Kaba Diawara semble l’avoir véritablement saisie. Alors que Naby Keïta avait toujours débuté sur le banc depuis le début de la compétition et les 4 matchs déjà disputés, son entraîneur, avec l’enjeu et le niveau qui deviennent plus importants, a décidé de lancer son capitaine d’entrée de jeu face à la République Démocratique du Congo.
En conférence de presse d’avant match hier, Kaba Diawara donnait déjà des assurances quant-à l’état de forme de son capitaine: « Naby est en pleine forme », disait Kaba Diawara. Entré en jeu en seconde période face à la Guinée équatoriale en huitième, le milieu du Werder Brême avait déjà montré les prémices d’un joueur en état d’aptitude physique correct. Ceci conjugué à sa grosse expérience du haut niveau, Kaba Diawara l’a lancé dans le onze ce soir afin qu’il apporte ce supplément d’âme et de stabilité émotionnelle dont aura besoin l’équipe dans cette rencontre de quart de finale face à la RDC, qui elle aussi compte de nombreux joueurs d’expérience à l’instar de Chancel Mbemba et autres Cedric Bakambu.