L'incontournable du football africain

CAN 2023 : Le Nigeria refroidit l’Angola et file en demi-finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Après 2013, le Nigeria retrouve les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations. En quart de finale de l’édition 2023 ce vendredi, les Super Eagles ont réalisé le service minimum 1-0 face aux Palancas Negras, au Stade Félix Houphouet-Boigny d’Abidjan.

Si les Super Eagles ont été les premiers à faire la première incursion dans le match, les Angolais ont vite fait d’assiéger les buts nigérians. Ils obtiennent deux corners coup sur coup et celui de la cinquième minute aurait pu faire mouche. Mabululu jaillit et coupe le corner au premier poteau, mais Nwabali était solide sur ses appuis sur sa ligne de but. Reprenant le contrôle de la partie, le Nigeria obtient une belle occasion à la 15e minute.

Une belle phase de jeu se conclue par une tête de Victor Osimhen depuis le point de penalty, mais le ballon passe juste au dessus de la barre transversale. Alors qu’on se dirigeait vers un nul 0-0 à la pause, les hommes de Jose Peseiro trouvent la faille et ouvrent le score. A la suite d’un contre rapide, Moses Simon envoie une belle passe à Ademola Lookman dans la surface. Ça lui permet de conclure d’une belle frappe (1-0).

Au retour des vestiaires, les Palancas Negras tentent de revenir au score et obtiennent leur occasion la plus dangereuse du match. Trouvé dans le dos de la défense nigériane, Zini enroule parfaitement sa frappe, qui termine sa course sur le poteau gauche de Nwabali à la 59e minute. La partie aura pu être scellée si le but de Victor Osimhen à la 62e minute n’a pas été annulé pour hors-jeu. Le Nigeria finit par s’imposer 1-0 et rejoint les demi-finales, et attend le vainqueur du match RD Congo – Guinée.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status