La RDC s’est entraînée ce soir veille de quart de finale face à la Guinée, à l’INJS de Marcory: le groupe était au complet, avec le retour de Gaël Kakuta.
Sébastien Desabre (sélectionneur RDC) l’a annoncé en conférence de presse d’avant match, et on l’a bien vu durant les quinze minutes ouvertes à la presse lors de la séance d’entraînement, ses hommes sont prêts à relever le défi guinéen. Pendant un quart d’heure, l’on a pu voir un groupe plutôt décontracté et insouciant, s’entraînant avec engagement et intensité.
La grande information et la plus importante, c’est la présence de Gaël Kakuta. Le milieu offensif congolais s’est entraîné avec l’ensemble du groupe, contrairement aux séances précédentes. Blessé le 24 janvier dernier lors de la 3e journée de phase de poules face à la Tanzanie (0-0), le milieu amiénois est de retour dans le groupe et s’est convenablement entraîné ce soir à Marcory.
Pas certain en revanche qu’il soit aligné d’entrée demain face à la Guinée, mais il devrait à coup sûr entrer encours de jeu, en fonction du scénario de la rencontre.