Libéré par Coritiba FC mercredi, l’attaquant Islam Slimani retourne en Belgique. L’attaquant Algérien s’est engagé jusqu’à la fin de la saison avec KV Mechelen (Malines), club de la première division belge.
Le 20 août 2023, la direction de Coritiba FC (Brésil) a annoncé la signature d’Islam Slimani avec un contrat jusqu’en décembre 2024. À la fin de la saison au Brésil, l’Algérien de 35 ans avait la possibilité de prolonger son aventure. Cependant, Islam Slimani a refusé et il a donc été libéré le mercredi dernier. L’Algérien n’a pas perdu de temps avant de retrouver un nouveau projet en Europe ce jeudi.
Islam Slimani retourne en Belgique
Islam Slimani est revenu dans un championnat qu’il maîtrise bien. Il a paraphé un contrat de 6 mois avec KV Mechelen (Malines), club de la première division belge. Il aidera son nouveau club à lutter pour une place en play-off de la Pro League belge. C’est le deuxième passage en Belgique pour Islam Slimani. Il avait en effet évolué sous les couleurs d’Anderlecht en 2023, où il avait marqué 9 buts et délivré une passe décisive en 16 matchs.