L’équipe nationale U20 (Black Satellites) du Ghana, a entamé les préparatifs en vue des Jeux africains 2023. En rassemblant à Prampram, les Black Satellites travaillent activement pour la mise en place d’une équipe.
La compétition démarre le 8 mars prochain à Accra au Ghana. Elle va réunir plusieurs nations africaines dans diverses disciplines. Pays hôte de la 13è édition de ces Jeux africains, le Ghana veut être dans les starting-blocks avant le coup d’envoi. C’est pourquoi les Black Satellites ont été mis tôt au travail.
Réunis au Centre d’excellence de football Ghanaman à Prampram, les joueurs convoqués s’exercent pleinement sous l’égide du staff technique. L’équipe a effectué quelques séances d’entraînement dans le centre technique. Le staff a travaillé avec différents groupes de joueurs dans le but de constituer une équipe qui représentera le Ghana.
Trente Black Satellites ont été convoqués à Prampram. Mais ils ne seront pas tous retenus au terme du stage en cours. Le nombre sera réduit et les représentants du Ghana à cette compétition seront connus avant le début des Jeux africains 2023 prévus du 8 au 23 mars 2024.