Walid Regragui serait-il rattrapé par ses propos à l’issue de la Coupe du Monde 2022 ? Le sélectionneur du Maroc avait déclaré que si son équipe n’atteint pas les demi-finales, il démissionnera.
Le Maroc prend la porte en huitièmes de finale de la CAN 2023. En effet, les Lions de l’Atlas sont tombés sur une équipe sud-africaine bien organisée. Ils ont courbé l’échine sur un score de 0-2 et quittent la compétition. Alors que le Maroc a brillé à la Coupe du Monde 2022 en atteignant les demi-finales, Walid Regragui fait certaines déclarations. Le sélectionneur du Maroc avait annoncé qu’il démissionnerait si son équipe n’atteignait pas les demi-finales de la CAN 2023.
Les propos de Walid Regragui
« Nous voulons nous maintenir au même niveau. Je veux arriver au minimum en demi-finale. Si je n’y arrive pas, je m’en irai et le nouveau coach devra continuer dans le même état d’esprit. C’est comme ça que le Maroc progressera », a déclaré précédemment Walid Regragui. Cependant, le Maroc est éliminé en huitièmes de finale de la CAN 2023.
Après l’élimination, il a fait une déclaration énigmatique sur son avenir ce mardi. Walid Regragui a fait savoir : « On était venu avec l’ambition de la gagner. Sortir aussi tôt, ce n’était pas prévu. J’assume la responsabilité et les choix. On va corriger pour revenir plus fort. Nous, on va rentrer et réfléchir à l’avenir. J’avais dit que le Maroc devrait aller en demi-finale. Je vais rentrer m’asseoir avec mon président. Je vais assumer ». Va-t-il démissionner dans les prochains jours ?