Même si Arthur Masuaku a manqué son tir au but, la RD Congo a pu saisir son ticket pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 devant les Pharaons d’Egypte. L’international congolais en a profité pour envoyer un gros tacle sur les réseaux sociaux.
Absente lors de la dernière édition de la CAN, la RD Congo a fait sensation dimanche soir en éliminant l’Egypte en 8e de finale. Ceci, après avoir tenu le match nul (1-1) jusqu’en prolongation. Les hommes de Sébastien Desabre ont remporté la rencontre lors de la séance de tirs au but (8-7 aux t.a.b).
Avant que Mpasi, le portier congolais, ne donne la victoire aux Léopards, Arthur Masuaku avait déjà manqué son coup. Après la qualification, le latéral gauche de Besiktas JK a lâché du lourd. En effet, dans une story publiée sur les réseaux sociaux, il est revenu sur son tir manqué.
«J’ai raté mon penalty, je m’en fous. Insultez-moi comme vous voulez, mais on est qualifié», a-t-il lâché. Qualifiée, la RDC de Sébastien Desabre a déjà atteint son premier objectif dans cette CAN qui est d’atteindre les quarts de finale. Les Léopards joueront la Guinée au tour suivant.