Après sa qualification pour les huitièmes de finale de la CAN 2023, l’Égypte doit affronter la RD Congo. Avant cette rencontre, le sélectionneur des Pharaons, Rui Vitória, s’est prononcé en conférence de presse. Il reconnaît la capacité des Léopards, mais reste quand même inébranlable.
Rui Vitória s’est confié au média ce samedi en prélude à la rencontre de l’Égypte face à la RD Congo. Au cours de cette conférence de presse, le sélectionneur des Égyptiens a fait savoir que les Congolais sont des adversaires difficiles. Ceci, en raison des joueurs exceptionnels qui constituent cette sélection. Il avoue également qu’il s’agit d’une équipe qui maîtrise la plupart de leurs plans de jeu.
Toutefois, il reste optimiste lorsqu’il annonce qu’ils se sont bien préparés pour se défaire de cette équipe dirigée par Sébastien Desabre. « La RD Congo est une équipe forte et organisée avec de nombreux joueurs exceptionnels, et ils savent tout de nous. Nous nous sommes bien préparés et nous savons comment nous allons nous comporter contre eux », a-t-il déclaré.
Le tacticien portugais a annoncé également que ses poulains vont aborder la rencontre avec plus d’abnégation. « Nous abordons le match avec une grande force et une grande responsabilité, en mettant toutes nos capacités sur le terrain », a ajouté Rui Vitória. Notons que le coup d’envoi sera donné demain à 20 h GMT sur la pelouse du stade de San Pédro.