Seul joueur de la sélection algérienne à venir demander des excuses auprès des supporters des Verts à la fin du match face à la Mauritanie qui scellait le sort de l’Algérie dans cette coupe d’Afrique des nations, Aissa Mandi était également l’un des rares (avec Touba) à venir s’exprimer dans la zone mixte du stade de la Paix à Bouaké.
Ce soir, le défenseur central de Villarreal s’est à nouveau mis un devoir de s’adresser aux Algériens dans un message publié sur son compte Instagram. Un message où il promet des jours meilleurs pour la sélection algérienne.
« Ce n’est pas facile de vous écrire aujourd’hui … », se désole-t-il d’abord pour ensuite remercier les fans « pour les milliers de messages reçus. »
Mandi rappellera que « Porter ce maillot est si spécial , c’est pour cela que je comprends la déception si grande de notre peuple. Cette défaite est un coup dur mais nous devons tourner la page , redresser la tête, et regarder l’avenir. », écrit-il .
En guise de conclusion, l’ancien rémois (32 ans) demande aux inconditionnels des Verts de rester » unis, ensemble, car des jours meilleurs attendent notre équipe nationale. Nous nous relèverons tous ensembles, prêts à tout donner pour vous offrir la joie que notre Algérie mérite. Tahia Djazaïr. », poursuit-il pour dire que, contrairement à d’autres cadres de l’équipe annoncés »Bon pour la retraite « , lui reste au service de la sélection.