Noussair Mazraoui est présent en Côte d’Ivoire avec l’équipe du Maroc. Mais le défenseur du Bayern Munich est encore en rééducation et n’a toujours pas joué la moindre seconde à la CAN 2023. Pendant ce temps, son club demande à le ramener en Allemagne.
Noussair Mazraoui s’est blessé au mollet mi décembre avec le Bayern Munich. Annoncé out pour plusieurs semaines, le joueur était incertain pour la CAN 2023. Mais finalement, il a embarqué pour l’aventure ivoirienne avec les Lions de l’Atlas du Maroc. Seul bémol, il continue sa rééducation en vue de revenir en meilleure forme. Alors qu’il était prévu que Mazraoui participe au match de la troisième journée au premier tour du tournoi, l’incertitude plane toujours.
Le Bayern réclame son joueur, la FRMF réticente
Noussair Mazraoui ne souhaite qu’une chose. Rester avec ses partenaires en sélection nationale, et ce même sans jouer. Il veut être témoin de la performance des Lions de l’Atlas à la CAN 2023, sur ou en dehors du terrain. Un avis que ne partage pas la direction du Bayern Munich. Elle demande à faire venir son défenseur en Allemagne pour boucler le traitement. Mais la Fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait répondu par un refus. Cette dernière s’appuie sur le fait que le joueur est autorisé à rester avec l’équipe nationale durant la CAN. Ce qui agace sérieusement en Bavière.
Les Bavarois débarquent à San Pedro
Selon les informations, le Bayern Munich veut avoir le cœur net quant à l’état de santé réel de Noussair Mazraoui. Le doute commence à s’installer et les Bavarois craignent que le défenseur ne finisse par jouer sans être suffisamment apte. Ils auraient finalement décidé d’envoyer des experts médicaux du club sur place. Ceux-ci devraient atterrir à San Pedro dans les prochaines heures. Cette situation commence à devenir une affaire compliquée. Pour rappel, Noussair Mazraoui est encore sous contrat avec le Bayern Munich jusqu’en juin 2026.