Le Nigeria joue la Guinée-Bissau ce lundi pour le compte de la dernière journée du groupe A de la CAN 2023.Une dernière rencontre que José Peseiro veut gagner pour la première place du groupe.
Tenu en échec dès la première journée par la Guinée Equatoriale (1-1), le Nigeria s’est parfaitement relancé en s’offrant la Côte d’Ivoire 1-0. Une victoire capitale qui permet aux Super Eagles de viser la première place du groupe A, au moment d’affronter la Guinée-Bissau lors de la dernière journée. José Peseiro le sait, il faudra battre les Djurtus lundi pour maintenir la dynamique et assurer la qualification en huitièmes de finale. L’euphorie de la victoire contre le pays hôte est même déjà du passé, pour mieux se concentrer sur la bataille du lundi.
« Nous avons battu la Côte d’Ivoire, mais c’est déjà dans le passé. Vous savez, au football ce qui compte, c’est le présent. Nous devons améliorer la confiance, en mettant plus d’exigence. On ne doit pas se reposer. Nous voulons avoir la première place et pour cela, nous devons nous battre. Nous devons faire ce qu’il faut, accomplir notre devoir demain. », a lâché le sélectionneur des Super Eagles du Nigeria en conférence de presse. Ils affrontent la Guinée-Bissau lundi à 17h GMT, au Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.