l’Algérie s’est heurté ce samedi après-midi au Burkina Faso pour son deuxième match de la CAN 2023. Lors de ce match nul 2-2, Abdoul Tapsoba a offert une performance éblouissante face à l’adversaire du jour.
Le joueur du Standard de Liège, calme dans tous ses touché de balle a offert un caviar à Mohamed Konaté. Ce dernier d’un coup de tête foudroyant a permis aux Étalons de mener au score dans les derniers instants de la mi-temps.
L’international burkinabè est à sa deuxième passe décisive ce soir cette saison en 17 matchs. Très remuant au milieu de terrain, il a qualité qui lui permet de conserver le ballon sous pression. Se repliant parfois pour défendre, il a réussi 100% de ses tacles face à l’Algérie cet après-midi. Cependant, il n’est pas le seul à avoir donné un match satisfaisant.
Edmond Tapsoba, l’arrière garde de la défense
En taille patron de la défense, Edmond Tapsoba ne laissait rien passer. Le défenseur du Bayer Leverkusen était d’un calme et d’une maîtrise semblable aux grands défenseurs. Il était imposant dans les duels et contraint l’adversaire à passer par le côté droit plutôt que par son couloir.
Il était infranchissable jusqu’à ce que son équipe encaisse deux buts sur coup de pied arrêté. Lors de cette rencontre, il est d’ailleurs celui qui a envoyé un long ballon transversale à Issa Kaboré. Sur son contrôle, ce dernier obtient le deuxième pénalty du Burkina Faso converti par Bertrand Traoré (71e).