Le sélectionneur du Mozambique est optimiste après la défaite de son équipe contre le Cap-Vert ce vendredi à la Coupe d’Afrique des Nations. Pour lui, les Mambas peuvent encore rêver d’une qualification.
L’équipe nationale du Mozambique s’est inclinée face au Cap-Vert ce vendredi lors de la deuxième journée du groupe B. Les Mambas ont encaissé trois buts compromettant leur qualification pour les 8ès de finale. Cependant en dépit de cette défaite, le sélectionneur du Mozambique, Chiquinho Conde y croit toujours. C’est ce qu’il a laissé entendre en conférence d’après match. « Rien n’est perdu. Le plus important sera de gagner le prochain match », a-t-il déclaré.
Chiquinho Conde a reconnu que son équipe n’était pas la même que celle face à l’Egypte le 14 janvier 2024. « Nous n’étions pas la vraie équipe que nous aurions aimé être et c’était complètement à l’opposé de ce que nous étions lors du match contre l’Egypte », a regretté le sélectionneur. Conde pense tout de même que les deux jours qui les séparent du prochain match contre le Ghana, leur permettront de faire bon nombre de réglages. « Nous avons deux jours de repos et nous verrons qui est en forme et déciderons de la meilleure stratégie ».
Le Mozambique faut-il le rappeler affronte le Ghana le 22 janvier 2024 pour le dernier match de la phase de groupes. Les deux équipes qui compte chacune 1 point disputeront âprement le billet de qualification.