Après le match nul contre l’Angola, le souvenir de 2022 revient sans cesse dans le cœur des Algériens. Une hantise qui a fait objet de question ce vendredi en conférence de presse. Mais pour Djamel Belmadi et Ismaël Bennacer, c’est du passé. Ils ne sont pas hantés par ce qui s’est passé en 2022 au Cameroun.
Face aux journalistes ce vendredi, Ismaël Bennacer a été obligé de répondre une nouvelle fois aux questions des journalistes sur la situation de 2022 au Cameroun. On se souvient que l’Algérie avait débuté sa CAN par un nul face à la Sierra Leone. Par la suite, les choses sont allées de travers pour les champions. Et après le match nul 1-1 contre l’Angola, la question ne cesse de revenir. L’Algérie va-t-elle encore sombrer ? Voici les réponses d’Ismael Bennacer et de Djamel Belmadi.
« Ce qui s’est passé au Cameroun on l’a mal vécu mais nous ne sommes pas hantés par ça. Nous sommes pas du tout hantés par ce qui s’est passé au Cameroun lors de la CAN 2021. Nous avons appris de nos erreurs et nous le montrerons demain, même si ce ne sera pas facile. Nous avons appris de nos erreurs … Demain ce sera un match important mais pas capital », a signifié le milieu de terrain de l’AC Milan.
De son côté, cela agace Djamel Belmadi qui en a marre de répondre à la même question à chaque fois. « C’est la troisième fois que vous me parlez de 2022. Ce n’est pas ça le foot pleurer sur le passé, c’est tomber et se relever. On se sert des expériences pour se relever », a expliqué Djamel Belmadi.