La Côte d’Ivoire et le Nigeria s’affrontent ce jeudi soir au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé à 17h GMT. Un derby d’Afrique de l’Ouest qui mettra également en opposition Jérémie Boga et Terem Moffi, lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la CAN 2023. Deux joueurs coéquipiers en club, mais qui seront adversaires ce soir le temps d’une partie de rencontre de CAN.
Terem Moffi et Jérémie Boga sont deux joueurs de l’OGC Nice, club français de Ligue 1. Ils sont coéquipiers en club, mais adversaires ce soir à la CAN 2023, qui se déroule en Côte d’Ivoire. Terem Moffi est un attaquant nigérian, qui a été appelé en renfort par le sélectionneur des Super Eagles, José Peseiro. Il a d’ailleurs rejoint l’équipe en Côte d’Ivoire après le premier match. Jérémie Boga est quant à lui un ailier ivoirien, qui a rejoint les Aiglons l’été dernier en provenance de l’Atalanta Bergame.
Les deux joueurs vont s’affronter ce soir au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, pour le compte de la deuxième journée du groupe A de la CAN 2023. Le Nigeria, qui a fait match nul contre la Guinée Equatoriale (1-1), doit absolument gagner pour rester en course pour la qualification en quart de finale. La Côte d’Ivoire, qui a battu la Guinée-Bissau (2-0), peut assurer sa première place en cas de victoire.
Ce match promet donc d’être intense et spectaculaire, entre deux équipes qui comptent parmi les favoris de la compétition. Terem Moffi et Jérémie Boga vont donc devoir mettre de côté leur amitié et se battre pour leur pays, dans un match à grand enjeu.