Le sélectionneur des Chipolopolos de la Zambie Avram Grant était en conférence de presse ce mercredi soir. C’était après le match nul avec la RD Congo (1-1). Le technicien s’est plongé dans le prochain match contre la Tanzanie lors de la deuxième journée.
D’entrée dans la CAN 2023 ce mercredi soir face à RD Congo (Poule F), la Zambie s’est contentée juste d’un point avec un nul d’un but partout. Toutefois, Avram Grant ne perd pas de temps à s’attarder sur le résultat. L’ancien sélectionneur du Ghana prépare déjà la prochaine confrontation. Ce sera face à la Tanzanie.
« Chaque match est différent et le prochain sera différent de celui-ci. Nous mettrons sûrement en place une autre tactique pour chercher la victoire contre la Tanzanie. », a déclaré le sélectionneur zambien.
Le match avec la RDC était difficile
Analysant le match de ses joueurs face aux Léopards de Sébastien Desabre, le technicien israélien a reconnu que la RD Congo a montré une face sérieuse durant la partie. « C’était un match difficile pour les deux équipes mais la RD Congo était bien meilleure que nous. Nous avons bien déplacé le ballon, mais cela a été difficile pour nos attaquants face à des défenseurs grands et forts. »
Pour se relancer dans la Poule F, la Zambie devra battre la Tanzanie lors de la prochaine journée.