La Namibie et certaines sélections ont créé la surprise lors de la première journée de la CAN 2023. La Namibie a fait tomber la Tunisie (0-1), tout comme le Cap-Vert l’a fait contre le Ghana (1-2) et le Mozambique a contraint l’Égypte au partage de points.
La première journée de la CAN 2023 a connu son épilogue ce mercredi. Comme de coutume, certains ont confirmé leur statut de grande nation de football et d’autres sont passés à côté. Parmi ceux qui ont réussi leur premier match de la CAN 2023, on peut citer le Sénégal qui a battu la Gambie 3-0. Le Maroc a aussi fait une belle entrée en s’imposant aussi 3-0 face à la Tanzanie. Mais il y a d’autres qui sont passés à côté de leur match d’ouverture dans cette compétition.
La Namibie, le Cap-Vert et le Mozambique ont surpris respectivement la Tunisie, le Ghana et l’Égypte
La première sélection qui a créé la surprise est le Mozambique. Les Mambas étaient menés 1-0 à la pause. Mais ils ont réussi à marquer deux buts à l’Égypte en seconde mi-temps. Il a fallu un penalty à la fin du temps additionnel pour permettre aux Pharaons de prendre 1 point (2-2). Après l’Égypte, c’est le Ghana qui a été battu dans la foulée par le Cap-Vert 1-2. Les Requins Bleus étaient disciplinés sur le plan tactique et le résultat a suivi.
La plus grosse surprise est la performance de la Namibie face à la Tunisie. Les Braves Warriors n’ont jamais cessé de tenter des frappes face aux Aigles de Carthage lors de ce match de la première journée de la CAN 2023. La Namibie a réussi à en mettre une dans le camp des Tunisiens et remporte le match 1-0. C’est d’ailleurs la première victoire des Braves Warriors à une CAN.
Voici le résultat des équipes surprises du premier match de la CAN 2023 :
Egypte 2-2 Mozambique
Ghana 1-2 Cap-Vert
Tunisie 0-1 Namibie