Les débuts d’Amine Adli en sélection marocaine n’ont rien d’ordinaire. Le joueur ne manque pas de briller à chaque apparition. Ce mercredi pour ses débuts à la CAN, il s’est distingué dans la victoire de son équipe face à la Tanzanie (3-0).
Pour Amine Adli, il le fallait, notamment dans un contexte assez difficile. Quelques jours avant son entrée en lice à la CAN 2023 avec le Maroc, le jeune ailier a perdu sa mère. C’est donc avec cette douleur intérieure qu’il a tout de même foulé la pelouse du stade Laurent Pokou de San Pedro. Pour lui, c’est aussi des débuts réussis. Entré en jeu à la 71e minute, il a fait la passe décisive à Azzedine Ounahi à la 77e minute pour le but du 2-0. Ceci sur une belle action collective. Il lui a donc fallu 6 minutes pour se distinguer.
Amine Adli se plaît dans la tanière
Amine Adli a fait ses débuts en sélection marocaine sous Walid Regragui. Son premier match remonte à septembre 2023. C’était lors d’une rencontre amicale face au Burkina Faso et le joueur de 21 ans avait délivré une passe décisive au même Azzedine Ounahi. Une fort belle manière de conquérir le cœur des supporters marocains. Aujourd’hui, ses chiffres augurent de bonnes choses pour l’avenir. Après cinq matchs joués avec le Maroc, Amine Adli en est à 1 but et 2 passes décisives.