La Guinée Equatoriale pourrait affronter la Guinée-Bissau ce jeudi sans un de ses joueurs cadres. Touché à la cheville dimanche contre le Nigeria, Carlos Akapo ne s’est pas entraîné ces deux derniers jours avec le reste de l’équipe.
Juan Micha disposera de tous ses joueurs pour le deuxième match de Coupe d’Afrique des Nations de la Guinée Equatoriale contre la Guinée Bissau jeudi. L’équipe nationale a effectué sa deuxième séance d’entraînement mardi matin, après sa superbe performance contre les Super Eagles du Nigeria dimanche. Les sensations pour ce match sont bonnes, même s’il y a des doutes sur Carlos Akapo qui a subi un coup à la cheville dimanche. Le joueur lui-même a enregistré une vidéo confirmant qu’il allait bien, mais il n’a pas été vu à l’entraînement au cours des deux derniers jours. De quoi laisser des doutes sur sa présence sur le terrain jeudi contre la Guinée-Bissau.
Le préparateur physique du Nzalang Nacional tente tout de même de rassurer sur la possibilité que l’arrière droit soit prêt pour ce match qui marque l’espoir de rester dans la compétition. « Akapo était comme tous les autres joueurs, après le match il pourrait ressentir une gêne, il a reçu un coup à la cheville, mais nous espérons qu’il sera prêt pour le match », a-t-il déclaré. La Guinée Equatoriale, pour passer à l’étape suivante des huitièmes de finale, est obligée de gagner le match contre les Djurtus, au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.