Le milieu de terrain de Kayserispor était en conférence de presse d’avant match face à la Guinée; il a notamment exprimé sa satisfaction de participer à la CAN, non sans donner des assurances sur le niveau technique du groupe.
Olivier Kemen a deja l’esprit tourné vers la compétition. À 24 heures de l’entrée en lice du Cameroun à la CAN, le milieu Camerounais s’est dit honoré de représenter le Cameroun, lui qui avait pourtant fait toutes les catégories jeunes de l’équipe de France. Devenu Lion Indomptable au mois de Mars 2023, il veut apporter tout son bagage technique et sa détermination à une équipe du Cameroun à la conquête d’un 6e sacre continental. Face à la Presse, Kemen s’est montré confiant, mais veut aussi aborder la compétition avec humilité, malgré la grande notoriété de sa sélection.
« C’est un honneur d’avoir l’opportunité d’être sélectionné avec l’équipe nationale du Cameroun, quand on connaît le poids de l’histoire de ce drapeau et ce maillot. En toute humilité j’espère apporter ma détermination à l’équipe, ma combativité sur le terrain, parce que sur l’aspect technique je pense que sur toutes les lignes on a de quoi faire. Après on va rester humble et faire ce qu’on a à faire à l’entraînement pour se préparer au mieux pour les matchs, et tout se passera bien. » a déclaré Olivier Kemen
C’est l’un des joueurs camerounais qui découvrent la CAN en cette édition ivoirienne. À 27 ans, il va participer à la toute première compétition majeure de sa carrière en sélection. Après une première sélection et un but le même jour face à la Namibi à Yaoundé (1-1), il s’est définitivement installé comme un indéboulonnable dans l’entre jeu des Lions Indomptables. Avec Zambo Anguissa, ils forment un duo qui est aujourd’hui parmi les meilleurs sur le continent africain.