Le défenseur international burkinabé Edmond Tapsoba (27 ans) s’est illustré cet après-midi en Bundesliga en participant au festival offensif du Bayer Leverkusen face au FC St. Pauli, à l’occasion de la 22e journée du championnat.
Alors que son équipe maîtrisait déjà les débats, le défenseur des Étalons a surgi au cœur de la surface à la 52e minute pour inscrire le troisième but des siens. Bien placé sur un corner parfaitement exécuté par Aleix García, Tapsoba a dominé son vis-à-vis dans les airs avant de placer une tête imparable.
Ce but permet au club de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie de porter le score à 3-0 dans une rencontre toujours en cours, confirmant la solidité et l’efficacité du leader défensif burkinabé, précieux également dans les phases arrêtées.
Plus qu’un simple stoppeur, Tapsoba démontre une nouvelle fois sa capacité à peser offensivement, ajoutant une dimension supplémentaire à son registre et contribuant à l’autorité affichée par Leverkusen dans cette rencontre.




