Le FC Barcelone a officialisé l’arrivée de jeune attaquant égyptien Hamza Abdelkarim. Le club catalan et le club formateur du joueur, Al-Ahly ont trouvé un accord pour le prêt de l’attaquant égyptien, jusqu’au 30 juin 2026. Il devient le premier Pharaon à jouer pour le club. Il sera intégré dans l’effectif du Barça Atlètic, seconde équipe du FC Barcelone.
Après des mois de rumeurs, Hamza Abdelkarim réalise son rêve de porter le maillot du FC Barcelone. Al-Ahly et Barcelone se sont mis d’accord pour le transfert d’Hamza Abdelkrim âgé de 18 ans, jusqu’en fin de saison, avec une option d’achat à hauteur de 3 millions d’euros. Avant cet accord, le jeune attaquant d’Al-Ahly d’Egypte avait prolongé son contrat au Caire jusqu’en 2028.
C’est un transfert juteux pour le club égyptien qui continue à être l’un des plus grands viviers du football local et africain. Moyen avec l’Egypte U17 à la Coupe d’Afrique des nations cadette, Hamza Abdelkarim s’était mis en orbite au Mondial de la catégorie au Qatar avec 2 buts et une passe décisive dans le tournoi. Après l’élimination de l’Egypte en huitième de finale, le joueur a continué à développer son potentiel avec l’équipe première d’Al-Ahly en championnat d’Egypte avec un total de 361 minutes jouées en 8 matchs, toutes compétitions confondues. Avec l’Egypte U17, Hamza Abdelkarim compte 12 buts en 19 sélections.






