Ce 17 janvier 2026, la finale de la Supercoupe d’Algérie opposera l’USMA au MCA, un duel choc entre deux rivaux historiques. Retour sur leurs confrontations passées.
C’est une affiche très attendue : l’USM Alger contre le MC Alger. Éternels adversaires, les deux clubs vont s’affronter pour tenter de décrocher le premier trophée de l’année. Déterminés, ils donneront le meilleur d’eux-mêmes pour tenter de dominer la capitale algérienne.
Une vieille rivalité
La première confrontation entre les deux équipes remonte au 11 octobre 2001, lorsque l’USMA s’était imposée deux buts à un face au Mouloudia. Depuis, les clubs se sont affrontés 54 fois au total, avec un bilan très serré : 19 victoires pour le MCA, 17 pour l’USMA et 18 nuls.
Sur les cinq dernières rencontres, l’avantage revient également au MCA, avec deux nuls et trois victoires pour le Doyen.
Dans le cadre de la Supercoupe d’Algérie, les deux équipes se sont déjà croisées à deux reprises. Une première fois le 9 août 2014 avec une victoire en finale du MCA (1-0), et une deuxième fois le 1er novembre 2016, en finale également, avec une victoire de l’USMA (2-0). Cette troisième confrontation, ce 17 janvier, permettra donc enfin de les départager dans cette compétition.






