L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

RDC – Playoffs (J8) : L’AS Vita Club arrache le nul au forceps

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’AS Vita Club concède le nul face à Aigles du Congo ce mercredi 17 avril 2024 au stade des Martyrs de Kinshasa. Il a réussi à prendre le point dans les ultimes instants de cette rencontre comptant pour la 8ème journée des Playoffs.

Aigles du Congo et Vita Club se séparent une nouvelle fois sur le score de 1-1. Comme à l’aller, le choc n’a pas livré de vainqueur pour cette 4ème confrontation entre les deux équipes. Les Samouraïs tenaient pourtant la victoire jusque dans le temps additionnel. Ils menaient au score depuis l’ouverture du score dans le temps additionnel de la première période. Kayembe Mujanayi de la tête bat Farid Ouédraogo et donne l’avantage (1-0) à Aigles du Congo à la 45ème minute de jeu. Les deux clubs rentrent aux vestiaires sur cette avance d’un but.



Au retour des vestiaires, les moscovites poussent sans avoir de réussite. Il a fallu attendre le temps additionnel pour que l’AS Vita Club trouve la faille. Eli Mpanzu de nouveau est à la manette enclenche l’offensive qui permet à Séraphin Kalondji Tshizubu à la 91ème minute. Cette égalisation sauve l’AS Vita Club d’une nouvelle défaite. Cela n’arrange pas les deux équipes qui n’évolue pas au classement. Les moscovites comptent 11 points et restent 4èmes tandis que les Samouraïs sont 5èmes avec 10 points.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV