Le stade de Tanger va vibrer ce 9 janvier à 16h00 GMT, avec le derby entre le Sénégal et le Mali. Les deux équipes s’affrontent pour une place en demi-finale de la CAN 2025.
Le Sénégal compte sur la relève
La rencontre du Sénégal face au Mali s’annonce électrique dans le stade de Tanger. Les retrouvailles entre les deux équipes ont toujours marqué les esprits. Avec sa jeunesse dorée et ses cadres, le Sénégal veut reconquérir la couronne après son sacre en 2021 au Cameroun. Invaincus dans le tournoi avec trois victoires et un match nul, les Lions de la Teranga ont montré beaucoup de faiblesse dans leurs rencontres. Menés à trois reprises, face à la RDC et au Soudan, les Sénégalais ont dû activer un rouleau compresseur pour revenir au score et gagner dans d’autres cas cas. Face au Mali, le Sénégal pourra compter sur Pape Matar Sarr, deux buts et Sadio Mané 1 but, trois passes décisives qui pèse lourd sur les défenseurs.
Un talent offensif en souffrance
Plein de talents, le Mali a toujours pêché au moment de convaincre l’opinion. Les Aigles ont eu énormément de chance face à la Tunisie en huitième de finale, qui n’a pas fait preuve d’une grande lucidité. Avec un jeu fluide et attrayant, les Maliens n’ont pas performé devant les buts adverses avec une panne offensive très alarmante pour une équipe qui espère gagner son premier titre continental. En quatre matchs, ce sont trois buts inscrits par son unique sauveur, Sinayoko.
L’outsider face au légitime favori
Outsider sur le papier, le Mali peut passer face au Sénégal qui présente quelques failles défensives. Les Aigles ont beaucoup de qualités physiques et techniques. Ils ont joué à 10 contre 12 face à la Tunisie, mais ont été très disciplinés tactiquement. Avec le retour de Koulibaly, Dorgeles et El Bilal Touré auront beaucoup à faire offensivement. Avec sa grosse qualité offensive, le Sénégal est clairement le favori de ce match, face à une équipe malienne qui a fait montre de résistance lorsqu’elle laisse le ballon à son adversaire. Des situations très avantageuses pour les Sénégalais qui en profitent pour se mettre à l’abri. Avec deux équipes qui se valent sur plusieurs points, l’issue de la rencontre reste indécise.



