Le capitaine des Super Eagles, William Troost-Ekong, a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière internationale. Cette décision intervient à moins de trois semaines du début de la CAN 2025 au Maroc.
Âgé de 32 ans, Troost-Ekong quitte la sélection après avoir participé aux trois derniers rassemblements sous la direction du sélectionneur Éric Chelle. Il a porté le maillot du Nigeria à 83 reprises, inscrivant 8 buts et prenant part à cinq tournois majeurs.
HONOURED. GRATEFUL. FOREVER A SUPER EAGLE 🦅🇳🇬
— William Troost-Ekong (M.O.N) (@WTroostEkong) December 4, 2025
Playing for Nigeria has been the greatest privilege of my life. The journey may end here, but my support never will.
Here’s to the next chapter. pic.twitter.com/qt7MoMZHiW
Le défenseur central a notamment conduit le Nigeria jusqu’en finale de la CAN 2023 contre la Côte d’Ivoire sous l’ancien sélectionneur José Peseiro, marquant lors de ce match et remportant le titre de meilleur joueur du tournoi. Il avait également été capitaine lors des deux derniers matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2026, face à l’Afrique du Sud et au Lesotho.
Une page qui se tourne pour les Super Eagles
Son départ survient après l’échec du Nigeria à se qualifier à la Coupe du Monde 2026. William Troost-Ekong reste engagé avec son club saoudien Al-Kholood jusqu’à la fin de la saison 2025-2026, laissant un vide important dans l’effectif nigérian à l’approche de la CAN.
Troost-Ekong revient sur ses débuts en sélection en 2015, un mois après un appel téléphonique qui a changé sa carrière. « Avoir porté le maillot du Nigeria dépasse le football. C’est un devoir, un privilège et un honneur. Je suis en paix avec ma décision, et sûr d’avoir tout donné. Être le capitaine du Nigeria a dépassé tous mes rêves les plus fous », a-t-il déclaré, exprimant sa gratitude envers le pays.






